vendredi 28 avril 2017

Jour 1 - Sevilla - Guillena 23kms

Ca y est,
après un long voyage en autocar jusqu'à Séville, je démarre le compteur kilométrique par une étape de 23 kilomètres entre Séville et Guillena en Andalousie.
Je vous passe le voyage en bus, rien de très palpitant...

Séville est une grande ville et il faut que je m'en échappe pour rejoindre le Camino.
Malheureusement pour moi aucun fléchage ne m'indique la direction à prendre...
J'essaie de trouver la Conception,la cathédrale de Séville qui est, au passage, la cathédrale gothique la plus vaste du monde.
La Conception  
La Conception

Quel édifice impressionnant!

J'essaie alors de trouver la coquille St Jacques, l'emblème qui me guidera tout au long de ce périple.
Heureusement que les passants et la police sont là pour m'aider...


Il m'a fallut plus de deux heures pour traverser la ville, le Guadalquivir et la zone industrielle avant de pouvoir retrouver, non sans une certaine émotion, le vrai Camino.
Le Guadalquivir avec, sur la droite, la Torre Sevilla, plus haut building d'Andalousie

Enfin le vrai Camino...



Le temps est lourd mais le terrain est plat. Rien de tel pour une remise en jambes...
J'arrive en milieu d'après-midi à Guillena dans un gîte où l'hospitalier parle allemand.



Pour un premier jour j'ai de la chance, je me dis que j'ai devoir me coller à l'espagnol car je ne serais pas toujours aussi chanceux....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire